photo ENTRÉE - MUSÉE DE L'ORANGERIE

ENTRÉE - MUSÉE DE L'ORANGERIE

Exposition

PARIS 01 75001

Du 16/06/2021 à 09:00 au 25/07/2021 à 16:00

Ouverture du musée tous les jours, sauf le mardi, de 9h à 18h. Fermeture le 14 juillet. Gratuits : moins 18 ans, 18-25 ans ressortissants de l'UE, étudiants en histoire de l'art, porteurs du Pass Education, personnes handicapées et demandeurs d'emploi (prévoir justificatifs). Chaque visiteur doit être détenteur d'un billet d'entrée y compris les bénéficiaires de la gratuité. Le musée est gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois. Le tarif Enfant et compagnie est proposé aux accompagnants (maximum 2 adultes) d'un jeune de moins de 18 ans (résident UE) Ce billet donne accès aux collections permanentes et à l'exposition temporaire: Magritte / Renoir. Le surréalisme en plein soleil du 19 mai au 19 juillet 2021 Première exposition à montrer de façon complète un chapitre de l'œuvre de Magritte encore largement méconnu, elle permet de confronter les œuvres de Magritte à celles d'Auguste Renoir qui l'ont inspiré. L'exposition réunit une soixantaine de peintures et une quarantaine de dessins. Elle s'ouvre sur quelques œuvres de la fin des années Trente dans lesquelles Magritte exprime l'imminence de la guerre et de désastres. Les tableaux de la période Renoir de Magritte[...]

photo FIAT LUX :

FIAT LUX :

Exposition

PARIS 15 75015

Le 08/03/2022 à 18:30

A l'issue de votre achat, vous trouverez sur votre eticket le lien sur lequel vous connecter pour assister à la visioconférence ainsi que le code d'accès. Le replay de la conférence vous sera transmis après chaque conférence ! Cycle Art Sacré de Connaissance des Arts & La Croix en 10 conférences Saison 2021-2022 Thématique générale : Lumières divines 8 mars 2022 : Fiat lux : de l'auréole à l'illumination Intervenant : Sybille Bellamy-Brown , Historienne de l'art Dès le Moyen Âge, l'artiste représente la sainteté de chaque homme par un nimbe de feuille d'or. Ce signe visible introduit l'espace divin dans les tableaux. Le nimbe, devenu peu à peu auréole, connaît avec la Réforme catholique de profondes mutations. De la lumière extérieure à la reconnaissance d'une lumière divine interne éclairant les hommes, une nouvelle iconographie dévoile désormais la conversion et le divin sur les toiles.

photo CHOPIN BACH MOUSSORGSKI

CHOPIN BACH MOUSSORGSKI

Musique classique

PARIS 05 75005

Le 26/02/2022 à 17:00

Chopin, valses Bach, Partita Debussy, Clair de lune Moussorgski, Tableaux d'une Exposition Petit bijou de l'Art baroque édifié en 1733, l'église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l'écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé par des bougies donnant un côté romantique à ce récital qui se déroule dans une petite église, haut lieu de la musique classique en plein centre de Paris.

photo CHOPIN BACH MOUSSORGSKI

CHOPIN BACH MOUSSORGSKI

Musique classique

PARIS 05 75005

Du 14/03/2022 à 19:30 au 21/03/2022 à 19:30

Partita de Bach - Valses de Chopin - Les Tableaux d'une Exposition de Moussorgsky. Petit bijou de l'Art baroque édifié en 1733, l'église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l'écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies donnant un côté romantique à la petite église Saint-Ephrem, haut lieu de la musique classique dans le Centre historique de Paris.